Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia ora - Un an au pays du long nuage blanc - Aotearoa
8 mai 2011

Deux semaine de vacances: voyages, découvertes, prises de tête et mauvaises odeurs!!!!!!

Hello tout le monde!!!!! Je sais que vous l'attendiez avec impatience (jokes!) et le voici! Le post racontant mes deux semaines de vacances passées avec les assistants à travers le nord de l'île du nord =) Et c'était génial!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, tout ne fut pas rose lol

Départ prévu pour le dimanche matin (vers 8h30). Cependant du à quelques problèmes d’organisation et de dernière minute, les plans furent changer. Le voyage fut déjà assez difficile à organiser. Je dois dire que pour une fois, avoir simplement été observateur dans cette organisation et non organisateur-planificateur, fut assez reposant. D'ailleurs chapeau bas aux deux filles qui ont tout organisé et planifié car entre les recherches de maisons de location, des bons plans pas chers et le changement d'avis des gens tous les "2" jours... Je dois avouer que j'aurais déjà péter un câble moi-même ou alors j'aurais surement fait comme elles... Mis les informations sur Fb et voir qui répondait ou pas et partir de là, en planifiant avec ceux qui répondent et l'imposer aux autres =) Planifier avec ceux qui répondaient, puis une fois cela fait, simplement demander aux autres qui étaient partant pour les "plans" et jusqu'à quand ils ont l'intention de venir afin de pouvoir réserver les maisons... Mais là encore, il y a eu des problèmes... Et oui, une fois n'est pas coutume, le nombre de personnes qui disent "non", donc on réserve la maison pour ceux qui ont dit "oui" et au final les "non" deviennent des "oui", en plein pendant le voyage et là, on est tous dans la merde... Exemple tout bête: ces vacances... Première semaine, maison réservée pour 10, on était 12, deuxième semaine, maison réservée pour 7, on était 10...C'est sympa d'essayer de placer tout le monde dans la maison, quand il n'y a pas assez de place et que ce n'ai pas prévu à cet effet lol! Mais bon, je dois avouer que au final, ce fut assez sympa de nous voir tous essayer de tenir dans des maisons pas assez grandes =)

Mais bon, ce ne fut pas le seul problème... Vous savez, le problème avec les groupes? AH Barcelone... LOL! Nan je plaisante, ce ne fut pas à ce point là! Le truc qui est bien et mille fois mieux avec le groupe d'assistants, c'est que eux au moins ils sont capables de prendre des initiatives plutôt que de regarder les gens avec des yeux ronds inexpressifs et incapables de dire quoi que ce soit. Dans notre groupe tout le monde prenait des initiatives et participait "activement" à la vie en communauté mais bon certains plus que d'autres... Mais bon, ne comparons pas BCN à la NZ car les deux groupes n'ont vraiment à rien à voir et je ne changerai en rien mon groupe de la NZ pour celui de BCN (si ce n'est pour Mimi et Jamie).

Donc passons et revenons à nos moutons... La première semaine =)

Départ donc au final en début d'aprem, avec déjà quelques minutes de retard, sinon ça ne serait pas fun! Je suis parti dans la voiture de Caroline avec Tiffany et Claire, pendant que les deux autres voitures contenaient les 8 autres personnes. On est parti devant afin de ne pas arriver trop tard dans la première maison que nous avons loué dans une petite ville, heu, pardon, village du nom de Tauranga Bay (dans le nord près de Paihia).  Bon bien sûr, le voyage ne sait pas passé comme prévu lol. Tout d'abord, au bout d'un moment je me suis endormi comme une grosse merde... Ensuite, la nuit est tombée plutôt vite résultat, les petites routes de campagnes (nombreuses ici) ne sont pas  vraiment éclairées et il est asses difficile de trouver son chemin. Déjà, nous sommes partis seuls donc sans le GPS. Le GPS est resté avec les autres pour qu'ils puissent trouver le chemin. On avait décidé de se la jouer plus dur et de trouver grâce à un map et bien sûr les panneaux routiers... On à également pris l'initiative d'acheter la bouffe pour le premier repas le soir et le matin même car à l'allure ou on allait, bientôt on aurait plus de magasins sur la route (déjà rare) et on aurait du crever la dalle jusqu'au lendemain lol. On s'est arrêté 2 fois sur le chemin. Une fois pour grignoter, l'autre fois pour demander le chemin du supermarché le plus proche et enfin une troisième fois pour acheter à manger =) Nous étions d'ailleurs en avance sur le reste du groupe  mais après des courses (pourtant rapides), nous avons eu une fuite de yaourt dans la voiture donc on a perdu du temps... Mais ce n’est pas grave, nous voilà reparti pour la maison. En chemin, on s'est perdu bien sûr car il faut bien l'avouer, on ne voyait plus rien du tout!!!!! Mais bon on à quand même réussi à retrouver notre chemin et quand on est arrivée à la maison, les autres essayaient de trouver les clés (qui étaient censées être dehors près de l'entrée) mais alors essayez de trouver des mini clés cachées aux alentours de trois maisons et dans le noir complet complet complet.... Mais bon après quelques minutes on les a trouvé =) Et le séjour a enfin pu commencer!!!!

La maison, était super!!!!!!!!!!!!!!! Grande, spacieuse, bien agencée, juste un peu froide et pas très bien insonorisée... Enfin bon... On a du s'arranger pour le dodo. J'ai partagé un lit double à trois dans l'une des chambres d'en haut (au nombre de deux), pendant que 4 filles étaient dans la chambre voisine et 4 garçons dormaient en bas dans le salon (des canapés transformables). Et le lendemain nous avons commencé notre exploration de la région. Tout d'abord: Paihia =) Belle petite ville côtière. Il n’y avait pas de vent ce jour là. Ma voiture fut la première a arrivé et nous sommes directement parti voir le site d'information touristique afin de savoir quoi faire... Pas grande chose si ce n'est un mini tramping pour voir la ville d'en haut et aller à Russell en bateau (ville en face). Choses que nous avons faites. Bon je passe sur les détails du tramping pour parler directement du voyage à Russell qui fut assez mouvementé. Car en plein milieu de la traversée... le vent s'est levé! On s'est retrouvé pas mal mouillé et surtout pas mal penché aussi bien vers l'arrière que la gauche ou la droite... Le bateau a même du s'y prendre à 3 reprises avant de pouvoir amarrer. Et honnêtement j'ai été très déçu de cette ville que tout guide (bouquin) te dit d'aller voir... Le seul truc fun? Le vent qui au moins nous permettait de bien nous marrer. L'église est soit disant belle... Je l'ai trouvé banale et européenne... Et la plage de l'autre côté était bien et nous avons pu prendre des photos sur des rochers mais c'est tout.... Ensuite lors du voyage retour nous avons eu limite le même problème qu'à l'aller mais avec moins de vent mais plus d'eau loool. La deuxième journée nous avons décidé d'aller tout au nord du pays, là où la mer de Tasmanie et l'océan pacifique se rencontrent et également lieu sacré pour les Maoris car c'est là que se trouve le dernier arbre du pays avant la mer et c'est par cet arbre que les esprits des morts passent sous terre (via les racines). Et pour y aller nous voulions y aller en voiture mais d'autres préféraient prendre le bus car sur le chemin, on pouvait passer par la 90 miles beach (une plage longue de 56 mètres). Mais on a finalement décidé d'y aller en voiture mais ne pas passer par cette plage car 2 des conducteurs avaient peu pour leurs voitures.... Ils sont parti en avance et avec ma voiture, sur une proposition de Claire, nous avons tenté de rouler sur la fameuse plage =) Et quelque part on a bien fait car c'était super =) On est passé par une forêt pour y accéder et une fois sur la plage on a pris quelques photos et rouler, rouler, rouler lol. On est resté coincé 1 fois sur la plage et 1 fois en essayant de sortir de là. Cependant, j'avoue que la plage est assez longue et on a mis pas mal de temps avant de retrouver une sortie loool. On est arrivé près du phare à Cape Reinga avec 2 heures de retard.... Sachant que nous avions la salade (repas) pour tout le monde. Heureusement qu'ils avaient les sandwichs. Après avoir pris quelques photos près du phare et du panneau d'indication, nous sommes repartis en direction des dunes de sable (non loin de là). C'était magique! Un mini Sahara entouré par la forêt et la plage lol. On est monté tout en haut de la plus grande dune (pour certains) et ensuite on a roulé ou couru tout le long de la pente =) C'était franchement l'une des meilleures journées de ce voyage. Le dernier jour à Tauranga Bay fut un jour de détente pour les gens =) En commençant par une course à pied pour moi, puis un bain dans l'eau (un peu fraiche) et l'aprem, avec quelques personnes (pas tous), nous sommes repartis à Paihia pour voir principalement Waitangi (endroit où fut signé le traité de paix entre les Maoris et les Pakehas (les blancs)... Malheureusement, ayant un peu trop traité dans la ville, quand nous sommes allés à Waitangi, tout était déjà fermé lol.

Le jour suivant, fut le jour de départ pour Waipoua Forest (avec un passage soit disant obligé à Dargaville pour faire les courses et récupérer les clés... qui n'y étaient pas....). Nous avons dit au revoir à Caroline et à Claire, qui elles allaient finir leurs vacances chacune de son côté et nous sommes donc reparti. Nous avons rejoins Dargaville, soit disant le cœur de la région ouest du Northland... Et bien je n’ai pas trop envie de voir le reste... Une musique sortie tout droit du Texas pendant la traversée de cette ville, et vous comprendrez mon point de vue lol. C'était très marrant à traverser... Mais bon on a eu moins pu faire les courses car à l'approche du week-end de Pâques, beaucoup de choses risquaient d'être fermées... Donc après le passage dans cette magnifique ville nous sommes repartis direction la forêt sauf que un petit détour par la plage s'est imposé à nous quand cette ville avec un nom proche de l'alcool qui va avec nous a donné envie de la visiter: Baylys Beach! Et si vous regarde sur FB c'est là que j'ai pris les photos sur la plage avec le coucher de soleil =) Pas mal hein??? Mais bon on n’a pas pu trop tarder car il commençait à faire nuit et il fallait qu'on arrive vite vite à Waipoua Forest avant la fermeture. Après s'être trompé de chemin 2 fois, nous avons fini par trouver l'endroit exact et malgré le fait que le centre était déjà fermé, nous avons pu rentrer dans la maison car les propriétaires étaient dans la maison d'à côté =) Et la maison, malgré son apparence simpliste était super bien et super spacieuse =) Le premier soir, après un repas copieux et pas mal de fun autour de la table avec différent jeux, nous sommes parti nous couchés. Car le lendemain, 2 trampings et pas de visites nous attendaient =) Nous avons commencé par un tramping nous permettant de voir d'énormes Kauri (les vieux arbres de la NZ) et puis après nous sommes partit pour un autre chemin pour voir le plus grand et le plus vieux Kauri: Tane Mahuta. Après cela, nous sommes parti faire un peu de tramping un peu plus loin, près d'une cascade et je dois avouer que le chemin ne fut pas simple.... Très boueux et bloqué à un moment lol, donc déjà que ce ne fut pas facile de tout monter avec la boue mais alors tout redescendre... Plusieurs d'entre nous ont failli tomber à plusieurs reprises lol. Après cela nous sommes parti dans un labyrinthe (juste à côté de là où on était pour faire le tramping) et par équipe on devait trouver des lettres et les remettre dans l'ordre pour obtenir le mot de passe. Il faut savoir que ce n'était pas un truc commercial, mais plutôt un petit magasin détenu par un vieux monsieur qui pourrait remplacer le Père Noël parfois tellement il lui ressemblait =) Après l'énigme principale, il nous en a donné d'autres telles que : en partant avec 10 10 10, rajoutez un trait et vous obtiendrez 9 50. Pas facile et pourtant lol =) Après tout ce fun, nous avons voulons rentré mais le problème c'est que la voiture de Phillippe ne démarrait plus looool et le soleil avait commencé à disparaître et nous n'avions pas de réseau.... Nous avons essayé de faire redémarrer la voiture par tous les moyens mais sans succès...On se voyait déjà passé la nuit dans la voiture ou devoir faire des allers retours pour rentrer et perdre une journée le lendemain pour la voiture mais au final, grâce au clone du Père Noël, on a pu appeler la compagnie d'assurance et ils ont envoyé un mécanicien, à moitié bourrer (c'est normal, vendredi soir) qui a réussi à réparer la chose et on est ensuite rentre retrouver les autres qui étaient partis avant nous pour préparer à manger. Après une soirée sympa, on est parti dodo pour être frais pour le lendemain car une journée de conduite nous attendait... Environ 9h de conduites non stop lol

Mais ne vous inquiétez pas nous nous sommes arrêtés en route =) Plusieurs fois pour aller aux toilettes et puis aussi pour aller manger! Sauf que pour manger on avait décidé de s'arrêter dans une "grande" ville! Hamilton... Et bien quel mauvais choix... Quelle ville moche!!!!!!! Seul restaurant potable dans le centre ville: Burger King.... Génial hein??? Mais bon... On a mangé vite fait et on est reparti dès que possible car Turangi n'était pas si proche que ce que l'on pensait. On est passé par Taupo (une des villes principales dans le centre de l'île du nord) et 40 minutes plus tard nous arrivions à Turangi (capitale de la Truite) looool. Vous vous souvenez des problèmes avec le nombre de personnes??? Et bien c'est ici que ça a surtout posé problème... Nous avions réservé pour 8 et nous étions 10... Et malheureusement il n'y avait pas de place pour les 2 autres (officiellement)... Donc ils ont du aller dans une auberge de jeunesse. Mais même pour savoir qui irait (car ils étaient trois au départ à pas avoir réservé), ce fut la croix et la baniaire... Plus d'une heure pour choisir. Mais bon ce furent Elisa et David qui s'y collaient. Le soir même, pendant le repas, j'ai commencé à être soulé de l'ambiance et surtout de Phillippe et de l'attitude de certaines personnes en groupe.... On va dire que Phil, David, Béa et Elisa, quand ils sont ensemble bah plus rien n'existe... Mais bon c'est la vie. Le lendemain matin, j'étais l'un des premiers levé car mon lit était pourri de chez pourri et avec Elena on avait décidé d'aller soit à Taupo soit de rester dans les parages car les autres voulaient absolument aller faire du tramping.... Mais j'avais besoin de ma journée seule, loin d'eux. Nous sommes donc partis au I site pendant que les autres partaient faire leur tour. Nous y avons appris que non loin de là, dans la ville voisine, ils avaient des sources thermales d'eau chaude.... Et puis, sans hésitation, nous avons pris nos maillots de bain et sommes partis à pied jusque là-bas =) Ce fut assez simple de s'y rendre, une fois sur le bon chemin... (Ce fut plus difficile de trouver le bon chemin) et nous avons rencontré un cheval magnifique qui est venu nous dire bonjour =). Une fois, arrivé, nous avons profiter de la petite promenade pour voir les "lacs" d'eau chaude au tour du centre et aussi les flaques boue bouillante qui nous ont donné qu'une envie: plonger dedans =) Mais bon on a préféré plonger directement dans l'eau chaude du centre =) L'eau été à 40°, donc bon on pouvait y passer que 20 minutes mais ce fut largement suffisant !!!! J'en avais la tête qui tournait lol. Et une fois sortie, douche froide et hop on est reparti =) Mais on était tellement zen sur le chemin, lol... Il fallait voir nos têtes =) Comme si on avait fumé =) Et le soir pendant qu'on racontait aux autres à quel point on avait kiffé, ils nous racontaient à quel point ils avaient eu froid looool. Bon je dois avouer qu'on était tellement détendu qu'on a eu énormément de mal pour trouver le chemin du retour.... lol Surtout une fois en ville =) On s'est perdu car on n’avait pas de plan de la ville mais bon au bout d'un moment on a retrouvé la maison =)

Les jours suivants furent géniaux!!! Malgré quelques prises de bec... Enfin c'est surtout l'effet de groupe... Le groupe s'est un peu scindé en deux... Nous avons été faire un tour à Taupo et faire un tour en bateau sur le lac... Ensuite nous sommes partis visiter les cratères de la Lune qui est un mini parc/chemin au milieu de cratère volcanique =) Et nous avons fini cette journée par des photos sur les Huka Falls (où j'aurais aimé faire du bateau mais pas les autres...) lol. Le jour suivant nous avons décidé de faire la Wai-O-Tapu (parc dans lequel on peut observer un geyser et aussi tout un chemin autour de cratères et lacs de souffre et autre substance volcanique) et nous avons fini par prendre un bain de boue qui fut assez bien mériter. Il faut savoir que pendant toute la visite du parc du matin, il a plut... Et la pluie nous a tous trempé de la tête aux pieds!!!!! Et que résultat, à la fin de la journée, nos fringues puaient tous l'œuf pourri!!!!!!!!!! Et ce fut encore pire une fois rentré à la maison et qu'on a fait tourner une machine... Tous les vêtements puaient encore plus qu'avant.... Le dernier jour, au lieu de profiter pour faire les dernières attractions, certains se sont reposés (comme moi car je ne supportais plus le groupe et surtout devoir passer plus de 20 minutes à essayer de motiver et convaincre les gens de bouger) et d'autres sont partis à la piscine où j'étais allé le premier jour...

Le lendemain, on est rentré et j'en ai profité pour faire une machine... Grosse erreur!!!!!!! A cause des fringues qui puaient.... Bah j'ai eu tous mes vêtements qui puaient l'œuf à la fin et encore maintenant, une grosse partie de mes T-shirt puent!!!!! C'est horrible!!! Mais bon après 7 machines avec des tonnes de produit, avec aussi du produit spécial et avoir fait tremper les vêtements dans du vinaigre blanc.... L'odeur est toujours là! Donc j'ai décidé de faire comme si ça ne puait pas en espérant qu'avec le temps ça partirait!!!! Sympa Rotorua et ses odeurs lol

Pour ce qui est de mon ressenti des vacances... Et bien j'ai adoré, malgré les prises de tête et les gens difficiles à convaincre, j'ai vraiment beaucoup aimé car les moments en voitures, les visites et les soirées étaient vraiment "super" majoritairement et j'ai eu l'impression d'être plus proche des gens, choses qui est rare en ville car on se voit que très rarement mais bon =)

Maintenant reste plus qu'à planifier les vacances d'hiver... Et c'est moi qui m'y colle! Et déjà ça ne s'annonce pas facile car certains veulent des vacances organisées, d'autre veulent y aller à l'arrache! Et bien fuck pour ceux qui veulent y aller à l'arrache, moi je planifie car 2 semaines ça passe vite surtout dans un pays comme ici quand tu passes ton temps à visiter et à te promener! En plus, il faut savoir quand dans l'île du sud, il y a plus de choses à voir et un paysage tellement plus sauvage =)

Quoi qu'il en soit, cela fait déjà 2 semaines également que j'ai repris les cours et je dois avouer que j'ai été surpris de voir que certains élèves se sont super bien améliorés en français pendant les vacances mais bon maintenant il ne reste plus qu'à ce qu'ils soient un peu plus vivants car honnêtement... ouahou dans certaines écoles les élèves me donnent des envies suicidaires afin de voir si ça les réveillent.... Et bizarrement, cette semaine ça s'est bien passé avec ma chère prof que je n'aime pas mais je dois avouer que c'est surtout parce que j'ai passé plus de temps avec les élèves qu'avec elle!!!! Ahahahahah!  Trop bien =)

Enfin voilà, la fin est un peu résumée mais bon j'en pouvais plus lol... Vous verrez!!! Il est long ce post =)

Je vous bizoute et je vous dis à très très vite pour de nouvelles aventures =)

Je vous nems =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon, c'est pour quand la suite Chouchou???<br /> tu pues toujours autant l'oeuf pourri au fait ? ^^<br /> stu veux jte 'envoie un colis de lessive française...<br /> <br /> <br /> bisosussssssss
Kia ora - Un an au pays du long nuage blanc - Aotearoa
  • Jeune français parti en Nouvelle Zélande afin d'être un assistant français dans des collèges-lycées pendant un an. Voici mon histoire, mes petites impressions et anecdotes à propos du pays au long nuage blanc. Voici mon histoire les amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité