Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia ora - Un an au pays du long nuage blanc - Aotearoa
28 février 2011

Des cours, du sport (a lot) et des beaches

Coucou les gens!!!!!!

Bon j'espère que vous allez bien depuis la dernière fois. Pour ma part, on est lundi soir, une nouvelle semaine commence et j'ai pas trop envie d'y aller... Particulièrement parce que cette semaine je LA revois!

Mais bon, je ne suis pas là pour blablater sur le futur mais plutôt sur le passé (assez proche) que fut cette dernière semaine et on va commencer par la résolution du problème d'argent =) Et la nouvelle est assez courte: j'ai pu retirer de l'argent!!!!!!!!!!!! Enfin!!!!!!!!!!! Et en effet la règle des trois jours s'appliquent bien! (Salo****e de banque de m***e!!!!) Mais bon au moins, ça c'est fait et maintenant que j'ai reçu mon IRD (numéro indispensable pour être payé sinon tu l'as bien profond), je vais enfin être payé pour les 4 semaines que j'ai déjà travaillé. Donc bon, ça c'est fait! Je peux enfin à nouveau respirer!!!!!

Passons donc à la semaine en elle-même. Je dois avouer que j'ai déjà oublié quelques détails... Genre le dimanche et le lundi... J'ai comme un trou noir où je ne sais pas du tout ce que j'ai fait... AH si!!!!!!!!

Alors dimanche: plage!!!!!! Pour la première fois depuis mon arrivée =) Aprem à la plage avec les filles à Mission Bay (plage la plus fréquentée d'Auckland). Mais ce ne fut pas de tout repos d'arriver là-bas. J'ai du prendre le train (qui ici passe très très très très peu le dimanche, enfin tous les jours de la semaine ils passent peu donc bon... enfin nan, aux heures de pointes ils sont quand même plus fréquents mais je soupçonne le fait que la coupe du monde de Rugby qui arrive y soit pour quelque chose, car ils doivent bien s'entrainer avant l'arrivée des fans et donc éviter d'être débordés lorsque les touristes commenceront à arriver...) Donc bref, une fois dans le train, j'ai donc décidé de descendre à la station la "plus proche" de la plage... Mais bien-sur, une fois n'est pas coutume, le plan fut traitre.  Grâce aux nombreuses montées et descentes et au merveilleux soleil et chaleur de cette journée, un trajet en voiture gare-plage qui prendrait en temps normal 10 minutes, m'a pris 1h environ!  Donc inutile de dire que je suis arrivé à la plage assoiffé (car j'avais oublié ma bouteille d'eau) et en nage . Mais bon, on ne va pas se plaindre, j'ai passé mon aprem à la plage alors qu'il faisait moche et gris à Paris =) Certes il s'agit de la plage la plus peuplée d'Auckland mais honnêtement, il y a tellement peu de monde que ça ne se remarque pas! J'ai donc attendu les filles qui sont arrivées accompagner d'un groupe de mecs français rencontrés dans le bus. Ils sont partis se poser dans l'herbe alors que nous sommes partis sur la plage. En quelques secondes les serviettes étaient posées, la crème solaire (indice 30, soit indice 50 pour l'Australie)  était étalée (à tel point que j'avais les bras et les épaules blancs - et oui! les rougeurs du week-end dernier n'étaient pas encore passées et je n'arrêtais pas de pelé...) et nous étions en marche vers l'eau! Une chose épatante ici: tu peux laisser toutes tes affaires sur la plage, à la vue de tout le monde, personne ne te volera!!!!!!! C'est ce que l'on a fait et pas une seule personne ne s'est approchée de nos affaires... Choquant surtout après avoir passé quelques mois à Barça, lieu où même sur toi les gens trouvent le moyen de voler ton porte-feuille...

L'eau était chaude et claire et ouahou!!!!! C'était tout simplement super! Bon par contre il a fallu marché pas mal de temps et encore! Là où nous nous sommes retrouvés, nous avions encore pied et si nous nous mettions debout l'eau nous arrivait à peine à la moitié du torse =) Mais bon que voulez-vous, c'était tellement bien!!!!! Et puis en fin d'aprem, les frenchies nous ont rejoins et on a commencé à parler jusqu'à 6h - 6h30. Les filles sont donc parties avec eux vers le centre et moi j'ai décidé d'attendre un bus qui allait me rapprocher assez bien de chez moi... Mais bon entre temps j'ai eu la chance d'avoir un texto de mon colloc me disant qu'il passait me récup à la plage sans soucis =) J'ai donc eu la chance d'avoir mon colloc passé me récup et on est donc rentré.

Pour ce qui est du lundi... hum, j'ai fait le ménage (les gènes portugais sûrement) et fais la lessive et repasser... je me suis moi-même surpris à faire ça! Mais bon ça fait du bien =) Croyez-moi surtout quand la salle de bain est toute propre après! Mais je dois avouer que je ne me souviens plus de ce que j'ai fait l'aprem... Sûrement une promenade mais alors ça ne m'a pas du tout marqué pour le coup... Bref passons donc, pas la peine d'en parler plus longtemps et passons à la semaine (mardi à vendredi) puis au week-end! (Et évitez de chanter "ça y est c'est le week-end" sur l'air de Lorie).

Donc Mardi et Mercredi j'ai été à Botany Downs, ma 3ème école et j'y ai obtenu un nouvel ordi, rencontré le nouveau prof, de nouvelles classes bien sur entendu parlé de Christchurch. Il faut savoir que ce séisme a vraiment choqué les gens ici et que c'est un drame très important. Pour une population inférieure à 5 millions, perdre 130 personnes et en avoir toujours un peu plus de 200 de disparus, c'est un gros problème!!!! Les écoles vont faire des collectes d'argent afin d'envoyer le plus de fonds possibles là-bas et les élèves ont même réalisé des petits origami-messages pour les élèves là-bas!  Nothing much to say anyway... Les jours sont justes super agréables là-bas et les élèves sont adorables aussi!

Puis sont venus les jours de Sancta Maria: Jeudi et Vendredi. J'ai eu la chance d'avoir la prof qui est venue me récupérer au centre ville de Botany car sinon j'allais encore devoir prendre un bus qui ne s'arrête même pas devant ou près de l'école... Oui les bus ici c'est pas top top! Donc à Sancta Maria j'y ai rencontré des frenchies, venant d'Arras (dans le nord) qui ont aidé les élèves en français car bon il fallait leur apprendre toutes les phrases qu'ils devront dire en France quand ils rencontreront les parents français de leurs correspondants. Et la journée de jeudi fut assez simple en elle-même. Et le vendredi est vite arrivé!!!! Et ce ne fut en aucun cas une journée chiante car ce fut "Athletics Day": la journée du sport. En gros j'ai pu me ramener en short, T-shirt et baskets afin de voir les élèves faire du sport toute la journée!!! Inutile de préciser que oui j'ai mis de la crème solaire sinon j'aurais fini tout rouge! Enfin, encore plus roufe que je ne le suis déjà...

Et enfin le week-end =). Samedi j'ai été à Waiheke Island avec les filles. Waiheke Island, c'est une île à 45 minutes en ferry (35$) d'Auckland connue pour ses magnifiques plages =) Et je confirme, elles sont magnifiques!!!! Bon bien sur, à l'image d'Auckland, l'île est également vallonnée et donc ce n'est pas facile de s'y promener mais c'est faisable ... Au risque de devoir mettre de la crème presque tout le temps et de puer la transpiration à force de marcher au soleil... mais çe en vaut le détour. Nous avons mangé sur la plage et ensuite petite bronzette! Le centre-ville de la première ville était tout simplement magnifique et alors les maisons, juste un régal pour les yeux!!! Plus tard je pense m'en acheter une ici... ou plusieurs. Enfin, malgré le soleil qui tapait fort, je fus le seul qui dès le début est parti piquer une tête dans la mer... Bon j'avou que compte tenu de la chaleur, l'eau semblait plus froide que d'habitude mais une fois dedans... c'était comment dire: Génialissime!!!!!!! Après avoir pris un bus que nous avons quitter même pas au bout de 5 minutes nous sommes partis à pied le long de la côte et nous avons fini sur une plage (après avoir repris le bus) à l'autre bout de l'île. Cette plage n'était pas aussi belle que la précédente mais cependant elle était beaucoup beaucoup plus grande. La seule différence fut l'odeur et la vue du sable qui était couverte par des tas et des tas de moules... enfin les cadavres de moules mais pas des petites ... Des grandes et grosses dont la plus petite devait au moins faire 3 fois la taille d'une des françaises... Le soir, après avoir presque raté le buis de retour (nous l'avons eu), nous avons pris le ferry pour rentrer et on est rentré directement chez les filles car on voulait à Piha (plage sur la côte ouest) dimanche. Et je dois avouer que j'ai simplement adorer leur colloc! Elles habitent dans une maison coupée en deux. Elles sont dans la partie du bas avec 5 autres personnes et un chat (enfin une chatte mais elle s'appelle Peter... cherchez l'erreur). Marine a cuisiné et mmhhhhh c'était délicieux... Je ne vais pas dire que j'ai tout manger et même plus encore mais si lol! J'en ai repris 3 fois et c'était délicieux =) mais bon après manger, nous n'avons pas tenu très longtemps...Morphée m'a vite appelé et j'ai vraiment été très content de le retrouver!

Dimanche, et bien au final nous ne sommes pas aller à Piha. Pas de voiture, pas la motiv aussi lol et puis debout presque à midi... pas trop l'intérêt de bouger loin n'est-ce pas? Enfin quoi qu'il en soit, petit dèj sur la terrasse au soleil... puis après pendant que les filles sont parties à la plage (Mission Bay) je suis rentré à la maison car j'avais du ménage à faire et les courses aussi =) Donc on va dire que le dimanche fut une journée plutôt cool et bien reposante en prenant mon temps pour faire ce que j'avais à faire...

Lundi, dernier jour dont je parlerais dans ce message, fut une journée que j'ai passé en la compagnie de Marine et ce fut simplement génial! On s'est rejoint au centre ville et nous nous sommes promenés au bord du port, sur la rue principale et fait quelques détours... Toutes les photos sont sur FB bien sur mais bon même si la ville est sympa et très différente de Paris, elle n'y arrive pas à la cheville... Bon après c'est vraiment autre chose et c'est tellement relaxant ici que au final tu en oublies  les côtés négatifs... Et puis bon les côtes, les montées, les descentes... Tu n'as pas vraiment le temps de t'ennuyer lol

Enfin bon... voila pour ce petite message... Le suivant arrivera bientôt car le week-end prochain je bouge à nouveau!

En attendant j'espère que vous allez bien et je vous fais des bisous les z'amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sais évidemment qu'on te déteste tous en partie. Ne serait ce que pour la météo et les merveilleux paysages que tu as le bonheur de voir!!!<br /> Mais bon je t'aime quand même!!! Bisous<br /> Il fait beau aujourd'hui ;)
Kia ora - Un an au pays du long nuage blanc - Aotearoa
  • Jeune français parti en Nouvelle Zélande afin d'être un assistant français dans des collèges-lycées pendant un an. Voici mon histoire, mes petites impressions et anecdotes à propos du pays au long nuage blanc. Voici mon histoire les amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité