Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia ora - Un an au pays du long nuage blanc - Aotearoa
13 février 2011

Un long long long et long voyage

Cher(e)s ami(e)s,

Voici donc le premier message sur ma vie à Auckland - ou la cité des voiles.
Par où commencer... Hum, le jour de mon arrivée et le long voyage que j'ai enduré. Donc départ vers 21h30 de CDG avec deux amies. Je ne vais pas vous cacher que les aux-revoir furent très très durs! Dires au revoir à mes parents, surtout à ma mère qui avait les yeux rouges et n'arrêtait pas de pleurer...Ce qui bien sur m'a également fait pleurer comme une madeleine! Dire au revoir à mon père, Julie et Joffrey fut aussi difficile car je n'avais vraiment qu'une envie: faire demi-tour et rentrer à la maison pour revoir mon chat, passer du temps avec mes parents et mes amis et ne jamais quitter le domicile familial...
Bon passons ce passage assez difficile... L'avion et le premier vol. Je ne sais pas si c'était l'excitation ou le stress mais de tout le voyage je n'ai pas réussi à fermer l'œil une seule fois. Je dois avouer aussi que voyager avec Emirates, pour la première fois surtout, est impressionnant et très très attrayant! Un écran devant soit, des écouteurs personnels et une tonne de films et séries télévisées disponibles à la demande sans avoir à payer... Je me suis régaler et même découvert certains films assez sympathiques dont je ne connaissais pas l'existence. Loisirs mis à part, le vol s'est super bien passé: le repas, les boissons, le conforts et la compagnie.
Le peu de repos obtenu à Dubaï fut de courte durée bien que nous n'ayons pas vu le temps passé... Je commençais cependant à m'endormir. Après un petit tour aux toilettes (les filles), nous avons embraqué pour le "dernier" vol car de Dubaï à Auckland, malgré 2 changements, les sièges restaient les mêmes et nous n'étions pas du tout à côté! J'étais tout devant et les filles tout derrière mais sur des allées différentes aussi. Quoi qu'il en soit le vol Dubaï-Kuala Lumpur ne fut pas si difficile, mais alors le suivant fut un peu plus chiant... Tout d'abord, à cause du décalage horaire, je n'arrêtais pas de fermer les yeux, les ré-ouvrir, regarder un film et regarder l'écran indiquant où l'avion se trouvait... et il semblait avoir du mal à dépasser la Malaisie... Et j'avoue que ne pas être à côté des filles était aussi chiant car on pouvait difficilement communiquer... Et puis je vous jure au départ dormir dans un avion avec son propre écran télé devant vous, c'est génial mais après un certain moment... C'est à dire plus de 10h, ça tape légèrement sur les nerfs! A te point que visiter l'avion devient une activité de plus en plus attirante... Ah oui! J'oubliais! Nous avons rencontré un autre français à Kuala Lumpur, en "changeant" d'avion. Il venait aussi à Auckland mais seulement quelques jours. Après ça il prévoyait de partir visiter le pays et de rester ici pendant 3 à 4 mois. Il s'appelle Greg et était fraichement diplômé. Cependant, après s'être dit "au revoir" à l'aéroport d'Auckland (on avait son tel et son mail), je ne l'ai plus revu. Les filles ont diner une fois avec lui et depuis plus de news... Pas de réponse aux sms... J'espère qu'il va bien.
Donc après les multiples "changement" d'avion, qui étaient surtout un moyen de changer d'équipage, de ré-approvisionner l'avion en nourriture et de permettre aux gens descendre pour de bon et à de nouvelles personnes de monter nous étions arrivés avec 30 à 45 minutes de retard.
Bon il faut savoir que à chaque "changement" il fallait refaire la queue pour rentrer dans l'avion et remontrer à chaque fois son billet d'embarquement, son passeport et bien sur passer pas la douane à chaque fois!!!!! Le plus marrant fut un passager qui avait acheter deux bouteilles d'alcool dans l'aéroport de Dubaï et qui après le passage en douane à Kuala Lumpur pour reprendre le même avion direction Melbourne, avait du jeter ces bouteilles car les agents de la douane (un peu limités à mon avis) ne voulaient pas le laisser embarquer....

Enfin bref... Auckland!!!!!!!! Arrivée avec quelques longues minutes de retard, des vêtements d'hiver alors qu'on arrivait en plein été et aussi une certain odeur désagréable qui colle à la peau ... (sueur que je t'aimeuh!!!!)
Arrivée prévue vers 16h30, arrivée réelle vers 17h15 et sortie de l'aéroport vers 18h après vérification du passeport, récupération des bagages et passage en douane pour la vérification aux rayons X de toutes mes affaires... Attention, si quelqu'un ment sur le papier distribuer à bord de l'avion (à remettre lors de la vérification du passeport) sur les produits contenus dans les bagages, les douanes peuvent nous faire payer une sacrée amende... Je ne vous dit pas à quel point je stressais... Non pas que j'avais des objets interdits (comme ceux mentionnés dans le papier en question) mais je ne savais pas vraiment ce qu'ils incluaient dans les objets interdits à certains moments.... Mais bon tout s'est bien passé!

J'ai donc retrouvé la prof qui est en charge de moi (elle m'attendait avec une pancarte) et une fois les filles sorties, nous sommes partis direction sa voiture. Bon malheureusement, le coffre de sa voiture n'était pas assez grande pour pouvoir prendre toutes les valises donc les filles ont du se rendre à leur auberge d'elles-mêmes pendant que je rentrais dans ma nouvelle (provisoire) maison en voiture et je pouvais donc profiter des premières vues d'Auckland. Une fois à la maison, j'ai rencontré son fils et son mari et pendant que je m'installais à table pour manger avec son fils, elle est partie diner dehors avec son mari. Pour ma part, ce repas était très bien venu ainsi que la douche qui m'a été possible de prendre juste après =) Une douche après 2 jours de voyages!!!! Quel bonheur! Quel plaisir! Quelles joie!!!! Adieux l'odeur de transpiration et aussi le stress accumulé lors du voyage =) Son fils m'a donné le lien du site web avec tous les horaires de bus et tous les trajets afin que je puisses bouges le lendemain. Il m'a aussi conseillé sur l'opérateur à choisir pour le téléphone (car le mien ne fonctionnait bien-sur plus du tout) et il m'a aussi conseillé d'acheter un guide d'Auckland avec toutes les rues en mode "zoom" qui est devenu depuis le deuxième jour ma bible! Paris c'est grand certes mais Auckland c'est... immense!!!!!!!!!
Donc après toutes ces informations emmagasinées et avoir téléphoné à ma mère pour la réconforter, je suis allé me coucher dans la petite salle qu'elle avait mis exprès à ma disposition avec un lit et tout ce dont je pouvais avoir besoin.

Voila pour mon premier message...
La suite au prochaine épisode =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Kia ora - Un an au pays du long nuage blanc - Aotearoa
  • Jeune français parti en Nouvelle Zélande afin d'être un assistant français dans des collèges-lycées pendant un an. Voici mon histoire, mes petites impressions et anecdotes à propos du pays au long nuage blanc. Voici mon histoire les amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité