Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia ora - Un an au pays du long nuage blanc - Aotearoa
14 février 2011

Un nouveau départ...

Hey people!!!!!!
Nouveau post sur mes début à Auckland.

Alors après la première nuit chez ma prof, je me suis réveillé vers 6h du matin... Et oui toujours sous l'effet du décalage horaire. J'étais un peu beaucoup en panique... Nouveau pays, seul dans une maison, aucun moyen de communication avec les filles et 12h de décalage avec la France... Donc oui j'ai fondu en larmes...et je suis allé sur FB. Là j'ai eu la chance d'y voir deux amis qui ont trouvés le moyen de me réconforter et me redonner du courage. J'ai également appelé mon chéri afin de pouvoir entendre sa voix et qu'il puisse quelque part me réconforter =) Bon j'avoue ça a marché mais ça ne m'a pas empêché de continuer à pleurer...
Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Ce n'est pas la première fois que je pars à l'étranger mas pour le coup cette fois j'ai vraiment réalisé que j'étais à l'autre bout du monde... loin de mes amis, de mon chéri, de ma famille, de ma maison et un peu (presque) seul au monde vu que je n'étais même pas avec les amies avec qui je suis venu... Il m'a fallu prendre mon mal en patience et téléphoner aux filles, décider du lieu de RDV et après prendre aussi mon mal en patience jusqu'à ce qu'elles arrivent car elles venaient me rejoindre depuis l'autre côté de la CBD (central business district = la Défense pour les parisiens). Vous ne pouvez pas savoir à quel point les voir m'a fait du bien!!!! Je ne savais pas à quel point j'étais dépend des gens jusqu'à ce voyage.... Mais bon, c'est ce qui est bien à propos des voyages, on découvre des choses sur soit que l'on ne savait pas avant.

Alors, une fois que j'avais retrouvé les filles, nous sommes directement partis acheter les cartes sims, indispensables à la communication. Puis nous avons ensuite fait un petit tout dans le quartier de Newmarket, celui où j'étais. Le quartier est vraiment sympa, une rue principale avec presque tous les bus allant au sud et à l'est passant par là et puis pleins de magasins et de coffee shops.
Quoi qu'il en soit, grâce aux filles et à la carte sims, je me sentais un peu mieux. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai commencé les recherches d'appartements dans la zone me permettant d'accéder facilement à mes 4 écoles... Ce ne fut pas simple, mais alors pas simple du tout surtout quand les zones sont assez restreintes compte tenu des transports pas très fiables... J'ai donc commencé par rechercher et contacter quelques personnes et les visites ont commencé.

Le premier appartement était entièrement fourni et il y avait déjà un coloc à l'intérieur. Près d'une ZAC et proche du train et donc des bus... Je dois avouer que l'appartement m'a directement plu ainsi que le coloc car pour le coup il avait l'air jeune et vraiment sympathique. Autant vous dire que , compte tenu de ma situation, ces caractéristiques étaient très très importantes!!!!
La deuxième maison était occupée par un mec d'une quarantaine d'années et assez fou sur les bords... Un peu vieux jeu et pas très sympathique. Enfin ça se voyait qu'il n'avait pas souvent de visites car il 'arrêtait pas de parler! La troisième maison était dans un salle état et non meublée... Une horreur pour le coup et des colocs bizarres! La quatrième était non meublée (pour la chambre), un couple d'hommes dont un sympa et pas l'autre... Pas d'internet et ambiance moyenne... La dernière maison était parfaite!!!! Super proche des bus, au bord du lac, des gens jeunes mais bon ils se connaissaient déjà, ils étaient tous Kiwis et cherchaient quelqu'un dans leur genre donc bon... J'ai donc opté pour le tout premier appart! J'y suis depuis jeudi dernier (le 11/02) et mes premières impressions? Et bien je reste sur celles que j'ai eu le premier jour si ce n'est que mon coloc est encore plus gentil que ce que je pensais. Il m'emmène visiter la ville, me cuisine quelques repas et essaye de me faire penser à autres chose le plus souvent possible. Il veut absolument m'aider à m'habituer et s'inquiète pour moi... Donc j'espère que ça continuera comme ça =).

Entre temps, pendant les visites d'apparts, j'ai décidé d'aller rendre visite à 2 des écoles avec la compagnie des filles. Nous avons commencé par les 2 plus lointaines, j'ai bien dit 2 car au final nous n'en avons fait qu'une car l'autre était vraiment trop loin... C'est d'ailleurs celle qui est le plus difficile d'accès pour moi mais bon...
Donc j'ai été à Botany Downs et Saint Kentigern et ouahou!!!!!! Les profs de français sont adorables!!!!!!!!! Motivés, motivants, passionnés et vraiment compréhensif. Ils ont directement chercher à m'aider pour le déplacement et pour le logement =) J'ai adoré!

La première semaine de cours a commencé et je faisais pour le coup une école chaque jour... Donc oui j'ai un week-end de 3 jours =)
J'ai donc commencé par le Sacred Heart College. J'y ai rencontré les élèves français venus pour 3 semaines à l'école, j'ai visité l'école aussi et c'est un peu près tout... Je dois avouer ne pas avoir fait grande chose ce jour là mais ça m'allait. Une façon de rentrer doucement dans le bain.
Les trois autres jours furent plus "intenses". J'ai eu pour missions de: me présenter, faire parler les étudiants et leur apporter quelques détails sur la culture française et sur la vie parisienne. En effet, ici le français n'est pas obligatoire... Ce qui veut dire qu'au pays du sport, les élèves ont tendances à choisir de faire du sport plutôt qu'une langue. Il faut aussi savoir qu'il n'ont environ que 6 cours à choisir et qu'iles ont ces 6 cours tous les jours. De surcroit, en dehors des cours tels que histoire, anglais et mathématiques, nombreuses sont les écoles qui proposent des cours d'art, de dessin, de cuisine, d'informatique, de menuiserie et même des cours le fonctionnement des entreprises dès la 4ème... Ici, il faut savoir que les "college" commencent à la 4ème pour la plupart et parfois même à la 6ème mais c'est plus rare.

Donc voila, première semaine de cours finie et j'avais repéré les différents chemins pour me rendre aux écoles, un téléphone, un coloc et un appart... Cela n'empêche que la vie est quand même encore assez dure... La solitude du matin et la pensée d'une journée seul me frappe souvent et l'idée de rentrer en France est toujours très très tentante... Il me faut vraiment de nouveaux amis et vite!!! Je n'aime pas être loin et seul! J'ai vraiment l'impression de devoir recommencer ma vie et c'est vraiment comme un nouveau départ... C'est dur... Très dur... Vous me manquez terriblement!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je donnerai des news bientôt sur les premiers vrais jours de cours et l'adaptation à la culture et la civilisation kiwi.
Je vous aimeuh!
Des bisous =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plein de pensées positives et un gros bisous!<br /> <br /> Je suis impressionnée de tt ce que tu as fait sur le blog en moins de deux jours, la classe ;)
C
C'est bien que tu aies ouvert ce blog, même si ça m'empêchera pas de venir te demander des nouvelles régulièrement :) J'espère que ça te fait du bien de déverser un peu ce que tu as sur le cœur.<br /> <br /> Et joyeuse St Valentin \o/
Kia ora - Un an au pays du long nuage blanc - Aotearoa
  • Jeune français parti en Nouvelle Zélande afin d'être un assistant français dans des collèges-lycées pendant un an. Voici mon histoire, mes petites impressions et anecdotes à propos du pays au long nuage blanc. Voici mon histoire les amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité